Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAVARN POUL FETAN
11 décembre 2009

Noël brésilien

DSC_0013

Dimanche dernier, le 6 décembre, c'était la Saint Nicolas et c'était aussi le Marché de Noël de Poul-Fetan aux couleurs du Brésil.




La nuit qui précédait, sous la pluie et les rafales de vent, le père Noël était venu déposer le beau livre sur Poul Fetan pour une présentation en avant-première (à ce sujet, il présente ses excuses à tous ceux qui sont venus le voir dimanche, mais le vent qui soufflait fort l'a poussé loin, très loin, du village et il n'a pas pu revenir à temps. Promis, l'an prochain, on le gardera au chaud !).

La Batucada Manteiga Salgado a profité du beau soleil pour déambuler dans le village et faire danser le public fort nombreux (deux mille personnes), entre les chaumières. Puis c'est Forrobodo, groupe de musique populaire du Brésil qui a continué de réchauffer l'atmosphère sous la grange.

DSC_0238




DSC_0069


Fred et Jenny ont fait des centaines de crêpes jusqu'au soir et n'ont lâché l'affaire qu'une fois épuisée... la pâte à crêpe, à la grande déception de ceux qui se régalaient depuis le matin. Armelle a refait du vin chaud toute la journée pour satisfaire les nombreux amateurs. Cécile a accueilli les exposants, allumé tous les feux, rit aux éclats comme elle seule sait le faire pour le bonheur de tous. Philippe et Guetto ont couru dans tous les sens pour installer, aménager, déménager, allumer, sonoriser, écouter, compter, transporter, etc, etc... avec joie et bonne humeur. Josée et Georgia ont vendu plein de tickets de crêpes et de boissons avec le sourire, Sophie a pris soin des musiciens et de leurs instruments (sans rire...), Michel Poulin a prêté son matériel et l'équipe du village a aidé à installer et à démonter, Isabelle s'est enfermée dans sa cuisine et n'en est ressortie que pour dédicacer le beau livre qu'elle vient de terminer avec Loïc Tréhin et Pierre Polius dit Guetto.

A la Tavarn, Océan a servi le Kig-ha-farz avec le sourire, Gurun et Aurélien ont tiré la bière à la châtaigne qui allait avec. Salomé est venue faire l'animation du lieu avec sa gouaille légendaire.

Merci à tous et particulièrement aux musiciens la Batucada et de Forrobodo qui sont venus gracieusement soutenir notre action.

Merci également aux artisans dont les trois Delphine, Delphine Cadieux de l'Hippocuir avec son bel artisanat en cuir, Delphine de la Kariguell avec ses ravissants tableaux calligraphiés, Delphine Lamotte et ses superbes bijoux en aluEmilie et Julien, et leurs merveilleux bijoux textiles et mobiles poétiques, DSC_0057le Moulin de Pen Mur et ses nostalgiques papiers à la cuve, Anne des Editions Mangeclous et ses sympathiques livres pour enfants, Michel Lovaty qui a renoncé à sa sieste crapuleuse pour présenter ses derniers livres, Nathalie des Mystères de l'Ouest, qui nous a mis l'eau à la bouche avec ses huiles, sels, rhums arrangés,

Sans oublier le sourire de la belle meunière de Sebrevet, les bijoux et les mandalas celtes de Mr et Mme Reynaud, les objets peints de Gisèle Varechard, les tableaux de Madeleine Bucamp, les objets en bois tournés de Roland Crochard, la peinture sur lin, les bijoux fait à bases de graines du Brésil, magnifiquements colorés, d'Amélie Pourchasse, les drôles de paniers de Julien et Mélanie.

DSC_0328Elodie Piget, incorrigible joueuse, a passé sa journée à jouer à 2012 l'Odyssée familiale (vu sur FR3 lundi 7), l'Ecole du Chat perché a vendu tous ses gâteaux et ses bouillies de millet et les Savons au lait d'ânesse ont fait des heureux, c'est du propre !

La journée était tellement bien que ça donnait envie de fêter Noël tous les jours... ! Jetez un coup d'oeil sur l'album photo ci-contre, juste pour le plaisir !


A l'année prochaine, en encore plus beau, encore plus coloré !

Joyeux Noël à tous

et heureuses fêtes de fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
TAVARN POUL FETAN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité