Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAVARN POUL FETAN
19 septembre 2009

La vie après la saison

L'automne s'annonce animé et festif.
Dimanche 27 septembre c'est la Fête du Cidre qui sera d'un bon cru, c'est sûr. Il suffit d'admirer les pommiers aux alentours du village, le cidre coulera à flots. DSC_0072
Battage au fléau, vieux métiers, fabrication du cidre, le courtil retentira de chants et de danses dans un parfum de pommes et de crêpes.
L'auberge proposera un menu spécial d'automne. Après ses salades au chanvre de l'été, place au Filet de boeuf au sel de Guérande accompagné de pommes rissolées.

Au soir de la fête, les lavandières vont ranger leur carosse, le linge attendra bien le printemps ! Plus de baratte, de filage, jusqu'au retour des beaux jours. Frouez repartira aux haras d'Hennebont.

La barrière restera grande ouverte, le moment est venu de rentrer dans les chaumières et de se rapprocher de la cheminée avec un bon livre.

DSCN0277


Les châtaignes seront justes mûres et prêtes à être grillées pour le Troisième Salon Expo de la Petite Edition.




gse_multipart55846_1Quinze jours ponctués d'expositions, de rencontres dédicaces, de lectures, de partage.
Dom Duff et Bruno Geneste feront résonner les chaumières de guitare et de poésie.



visuel_l_ho_qui_1Nous frémirons en écoutant Clotilde Durieux nous lire une adaptation originale et vivante du texte de Jean Giono, "L'homme qui plantait les arbres" véritable hymne à la nature, pendant que Benjamin Flao illustrera cette lecture en dessinant devant la caméra de Guillaume Donias vidéaste.

Karen

En novembre, "Miz du", le mois noir, on regardera le documentaire de Karen Guillorel "De l'aventure au voyage intérieur" et on écoutera cette jeune femme nous raconter comment elle a relié, seule, Paris à Jérusalem à pied après avoir d'abord marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. "


 

Poul_Fetan_le_march__Noel_

Décembre, "Kerzu", est le mois très noir, nous y mettrons de la couleur et de la chaleur en organisant le marché de Noël le 6 décembre, qui fera la place belle aux artisans créateurs. Bijoux, vêtements, poterie, vannerie, travail du cuir, gastronomie, tous les ingrédients seront réunis pour se faire plaisir en cette fin d'année. Sous la grange, on écoutera de la musique pour se réchauffer. Ce sera lumineux et chaleureux, comme d'habitude.

Vin chaud, orange et canelle, Noël comme autrefois...

Publicité
Publicité
Commentaires
TAVARN POUL FETAN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité