Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAVARN POUL FETAN
30 juin 2009

Une très belle fête !

Le soleil était au rendez-vous et le beau feu de la Saint Jean, allumé par Fred, a réchauffé les coeurs et éclairé les esprits.

DSC_0004

La Batucada Manteiga Salgado de Port Louis a ouvert les festivités aux sons des tamborims, surdos, ganzés, repiniques. Le village soudain s'est mis à vibrer au rythme du Brésil. Difficile de résister à ces sonorités ! Les costumes rouges et noirs, les instruments, la magie de la musique, le départ était donné pour une soirée qui s'annonçait chaude et lumineuse.


Le feu était partout samedi soir à Poul Fetan, au milieu du courtil, entre les mains des jongleurs, dans le coeur de chacun.

DSC_0074

Noisy Shed a pris le relais avec du rock, du vrai, dont une jolie reprise de Born to be Wild. Trois jeunes et bons musiciens qui ont la pêche, moment intense et décoiffant.

Pendant tout ce temps, les membres de Fetan Zik s'activaient pour rendre cette soirée inoubliable. Jenny, Maryse, Josée, France, Leila, Lucie et Yves ont nourris les corps de gâteaux et de crêpes saucisses divines. Philippe, Gildas, Armelle ont épanché les soifs. Cécile, Sophie, Georgia, Michel ont accueilli le public sous le parasol avec rires et sourires. Isabelle n'a pas fait grand chose mais elle a dansé beaucoup, c'est déjà ça.

Guetto et Michel ont veillé sur les musiciens, leur apportant professionnalisme et attention.

DSCN3606A l'entrée du village l'association Eau vive et développement informait les visiteurs sur leur action au Burkina Faso pour venir en aide aux populations qui manquent d'eau et de tout.






DSC_0078

Enfin, ceux que tout le monde attendait, ceux qui puisent dans le berceau de l'humanité la source de leur inspiration, Badume's band, ont fait s'élever la chaleur de la soirée de quelques degrés supplémentaires.

Saxos, percussions, guitares, et cette voix, comme une incantation, qui prend aux tripes et vous transporte.

Tard dans la nuit, le feu de la Saint Jean envoyait vers le ciel des multitudes de lucioles chargées de messages d'amour et de paix, comme les feux du désert, allumés par les Aborigènes d'Australie. Et c'est au son des Didgeridoos de Lucky et Christophe que l'on s'est surpris à penser que là, à Poul-Fetan, au milieu de nulle part, on était bien au coeur de l'humanité.

DSC_0071

C'était la fête de la Saint Jean, le solstice d'été, le jour le plus long de l'année, la fête du feu et de la vie, c'était samedi dernier à Poul-Fetan et c'était magnifique.


Photos de Loïc Tréhin

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> Vous pouvez prendre contact de ma part avec Catherine BOURSICOT - La Villa Catherine - Chambres d'hôtes sur la ville de Vannes pour lui envoyer votre programmation musicale estivale.<br /> <br /> Elle dispose de 5 chambres d'hôtes....et d'un bar moderne, cosy.<br /> <br /> A+,<br /> ZABOU
TAVARN POUL FETAN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité