bilboEn 1937, au Royaume Uni, paraît "Le Hobbit", roman fantastique de J.R.R Tolkien qui écrira ensuite la saga du "Seigneur des Anneaux" en trois volumes et fera connaître au grand public l'univers de la Terre du Milieu sur lequel il travaille depuis plus de vingt ans. Car ces romans ne sont qu'une infime partie de l'oeuvre magistrale de J.R.R. Tolkien, qui a ainsi conçu tout un univers elfique avec sa propre géographie, son langage, sa grammaire, ses rites et ses coutumes.

 

 

 

Édouard (Edward) J. Kloczko, Edouard_klockzkoné le 22 août 1963 à Lviv est un des grands spécialistes de Tolkien. Il a publié notamment plusieurs ouvrages sur les langues construites de J. R. R. Tolkien, Le Dictionnaire des langues elfiques : quenya et telerin et Le Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques et autres créatures de la Terre du Milieu, de Númenor et d'Aman.

 

Au moment où sort sur les écrans l'adaptation cinématographique de Bilbo, prévue pour le 12/12/12, Édouard Kloczko, qui vient de publier "Le haut-elfique pour les débutants" aux éditions Fetjaine, organise les 3 et 4 novembre prochains, un Fest-Hobbit dans le village de Poul-Fetan, brume_villageouvert à tous et propose de découvrir cet univers fantastique au travers de diverses rencontres et de deux séminaires.

Un cours de calligraphie elfique par Delphine Decloedt,

delphine_2 calligraphie

 

Et un cours de langue elfique par Édouard Kloczko.

284772_10151116551978291_1681675744_n

Cet événement unique en France rassemblera à la fois les passionnés de la littérature Tolkiénienne, les amoureux de la linguistique, les curieux de cet univers fantasy et un très large public au travers de concours typiquement hobbits, de séminaires et de spectacles.elfes

 

 

La harpiste Eve Mc Telenn, LOGO_MCTELENN_HARP_CENTERdont la renommée n'est plus à faire en matière de spectacles médiévaux et elfiques sera présente dans une des chaumières pour des rencontres musicales.

Un des grands moments de ce Fest-Hobbit sera le Conte traditionnel des elfes « L’Eveil des elfes », dit par Edouard Kloczko accompagné à la harpe par Eve McTelenn. Entrée libre.

 

On vous attend donc nombreux pour ce premier Fest-Hobbit à Poul-Fetan (56), en Terre du Milieu !

Renseignements, inscriptions : www.bellatravee.fr

 


Au programme

3 et 4 novembre 2012

 

Samedi 3 novembre

  • de 10h à 12h : Cours de langue elfique par Edouard Kloczko
  • de 14h à 15h30 :  Cours de calligraphie elfique par Delphine Decloedt.
  • Toute la journée : Bourse d’échange de livres tolkéniens : éditions rares, fanzines introuvables, etc...
  • 18h00 : Concours  de desserts hobbit
  • 19h00 : Conte traditionnel des elfes « L’Eveil des elfes », dit par Edouard Kloczko accompagné à la harpe par Eve McTelenn
  • 19h30 : Concert de harpe par Eve McTelenn
  • 20h00 : Banquet Hobbit animé (musiques…)

 

Dimanche 4 novembre

  • de 10h30 à 12h : Cours de calligraphie elfique par Delphine Decloedt
  • de 14h à 16h00 : Cours de langue elfique par Edouard Kloczko
  • Toute la journée : Bourse d’échange de livres tolkéniens : éditions rares, fanzines introuvables, etc...
  • 14h00 : Concours  de musique trad "le biniou invite..."
  • 16h00 : Concours  de Mathoms 

Définition mathom : Tout ce pour quoi les Hobbits n’avaient pas d’usage immédiat, mais qu’ils ne voulaient pas jeter, ils le nommaient « mathom »

« Apportez au Fest-Hobbit le plus original des objets et repartez dans votre trou de Hobbit avec un prix unique et extraordinaire ! »

Pendant toute la durée du Fest Hobbit, dans la chaumière Ti Telenn Mac (chaumière de la Harpe Macareux) tout au long de la journée, sauf pendant les heures de repas hobbit, rencontres autour de la harpe celtique, lecture du livre "Bilbo le Hobbit", festivités musicales dispensées par la célèbre harpiste Eve Mc Telenn, directement arrivée en Terre du Milieu par dragon spécial.

 

 

Renseignements, inscriptions : www.bellatravee.fr

Billeterie en ligne

http://www.weezevent.com/fest-hobbit